Culture

Polémique entre Wally Seck et Mame Gor :  les fans du Faramaren massacrent le nouveau clip de Diazaka sur Facebook

Wally Seck et Mame Gor Diazaka
Wally Seck et Mame Gor Diazaka

Le nouveau clip de Mame Goor a été massacré par les internautes. Le chanteur jadis caricaturé comme un engagé et qui a récemment manifesté son soutien au président Macky Sall est entrain de payer cher sa « transhumance idéologique » ou encore ses fracassantes « attaques » contre les très populaire Wally Seck.

En prélude au Grand Magal de Touba célébré dimanche, le chanteur Mame Gor Diazaka a sorti un clip vidéo pour son single « Mame Lamp Fall ». Mais une chose, si l’auteur de « Diazaka » savait pas ce qui l’attendait en sortant cette vidéo, il réfléchirai à mille reprises avant de se mettre devant les caméras. En effet, le clip quelques jours avant le Magal a failli faire exploser la toile sénégalaise, notamment le réseau social Facebook.

En effet, partagé sur internet, la vidéo a fait l’objet d’un véritable haro. Et même, s’il faut reconnaître que bon nombre d’internautes lui reprochent son implication dans la chose politique, cette fois l’ancien manager du groupe de Hip hop « Bamba J Fall » de Rufisque n’a pas chanté Macky Sall. Mais n’empêche, sa nouvelle chanson n’a pas du tout convaincu les mélomanes de la toile. Et ils le lui ont fait savoir à travers des commentaires, les uns encore plus salés que les autres.

« Pour ça, il pouvait vraiment en faire un vocal sur Whatsapp et éviter d’émender les 15 millions de Sénégalais », raille cet internaute. Alors qu’un autre lui reproche d’avoir perdu son temps pour ça.

« Moi je me demande bien c’est quoi le plus difficile à supporter entre tes chansons et tes leçons de morale que tu nous imposes », critique la nommée Siré Niang. Pour Serigne Diop, celui qui a fait part de son souhait de « devenir un artiste planétaire » manque de talent. « Mon ami le talent ne se force pas. Et la prochaine fois si tu veux vraiment t’en sortir je te conseil de te rapprocher du Faramaren (Wally Seck) ».

« Vous n’avez aucun talent même le jeune Wally Seck vous a devancez de loin. Mais ça ne pouvait être qu’ainsi puisque tu as renié tes principes en devant le griot du palais », critique le nommé Doudou Gueye qui lui indique néanmoins qu’il n’est pas trop tard. « reprend toi et va travailler comme tout le monde », lui conseille-t-il.

Pourtant à en croire El-Khatami, Mame Gor n’en est pour rien dans cette désillusion. Pour lui, « c’est que l’impopularité de Macky est tellement grandissante qu’elle touche tous ceux qui l’aiment, l’entourent ou seulement le côtoient ».

Les commentaire de ce genre ont été postés plusieurs centaines de fois par des internautes, visiblement des inconditionnels de la nouvelle star de la musique sénégalaise Wally Seck. En effet, depuis quelque temps, Mame Gor enchaine les attaques contre le jeune chanteur qu’il avait fini de considérer comme un petit poucet qui gagnerai a être réaliste et qu’il invite à éviter de se comparer à Youssou Ndour.

Ces attaques multiples avaient poussé le père de Wally, Thione Seck, a faire une sortie pour corriger, sans le citer, Mame Gor Diazaka. « C’est un faut débat de comparer Wally à Youssou qui est un père pour lui. Mais Wally a le droit d’être ambitieux. Il a déclaré qu’il voulait nous dépasser. Où est le problème ? Mais je dénonce ces fumiste qui disent que Wally est un petit poucet. Il n’ont pas d’ambition et qui ne veulent pas que Wally en est, ce n’est pas possible », avait défendu Thione Seck sur une vidéo qui circule encore sur la toile.

Top 10 de l'info

Haut