Kaolack

Social : le prix international Cheikh Ibrahima Niass au chevet de l’hôpital de Kaolack

hopital el hadji ibrahima niass de kaolack
l'hôpital de Kaolack

L’organisation  »Le prix international Cheikh Ibrahima Niass pour la récitation du saint coran » dans ces actions, a doté un important don de matériels et de médicaments à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass de Kaolack ce 5 Novembre 2018. Un appui qui vient à son heure selon le directeur du centre hospitalier régional, Saliou Tall

 »Nous sommes très content de recevoir ce don, ça nous le devons au Khalif de Medina Baye. Ça vient à point nommer parce que ça va renforcé le plateau technique, ça va aussi nous permettre de faire face aux nombreuses demandes des populations en matière de santé ».

Un don d’une grande valeur composé de:  »des matériels consommable, médicaments pour la prévention contre le cancer, des gants, de l’allogène, compressés, cotons… » liste Docteur Mamadou Guissé.

Pour Ousmane Cissé membre de l’organisation
 »Nous avons choisi l’hopital Elhadj Ibrahima Niass, parce que c’est le plus grand de Kaolack et qui accueil le plus de nombre de malades qui viennent même souvant des autres localités. Cause dés que nous avons reçu le matériel automatiquement nos pensées se tournent vers cet hopital ».

Il ajoute:  » il faut être en bonne santé pour pouvoir travailler et le seul le travail peut développer le pays. Donc la santé est parmi les priorités qui permet de développer un pays ».

L’organisation Le prix international Cheikh Ibrahima Niass pour la récitation du saint coran que compte pas s’arrêter là, puisque d’autres dons pour l’hôpital qui porte le nom de Baye Niass sont en cours pour booster le plateau médical d’après les membres.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut