Affaire de la femme qui a brûlé son époux : Serigne Babacar Mbacké précise « je ne suis pas le père d’Aida Mbacké… »
Serigne Babacar Mbacké Moukabaro a levé le coin du voile concernant la paternité d’Aida Mbacké qui a récemment tué son mari pour une affaire de coépouse.
»Nous regrettons profondément l’incident qu’à commis Aïda Mbacke en ôtant la vie à son époux dans des circonstances très délicates mais nous remettons cette déroute à la volonté de Dieu » a d’entrée regretté Serigne Babacar.
Une occasion pour le demi-fils de l’actuel Khalife général des Mourides de préciser qu’il n’est pas le père de la présumée coupable :
« Je ne suis pas le parent de Aïda Mbacke, son père s’appelle Serigne Moucabarau Mbacke, c’est un fils de Cheikh Ibra Ndar petit fils de Serigne Cheikh Anta. Par contre, nous portons le même nom mais la différence est que je suis fils de Serigne Moussa et petit fils de Serigne Bassirou ibn Serigne Touba, le père de l’actuel khalife général des Mourides. »
Et le marabout de terminer en disant que »depuis que ce drame a eu lieu on m’appelle de partout c’est pourquoi j’ai organisé cette rencontre pour apporter cette clarification. Néanmoins je partage la douleur à la famille de la victime et celle de l’auteur de ce crime. »
Fallou Sylla