Concours leadership local : les CD de Kaolack et de Guinguineo honorent la région
Les conseils départementaux de Kaolack et de Guinguinéo ont honoré la région de Kaolack dans le Concours meilleures pratiques initié par le ministère de la gouvernance territoriale.
Le Conseil départemental de Kaolack dirigé par Baba Ndiaye qui représentait Kaolack dans 5 parmi les 6 prix qui été mis en jeu, a gagné les deux (2) prix d’exellence participation citoyenne et territorialisation des P P.
Le président du CD de Kaolack a défendu le thème transformation structurelle de l’économie locale et régional grâce au coaching territorial et à gagné le prix d’excellence territorialisation des politiques publiques. Baba Ndiaye et son équipe ont été aussi primé dans les distinctions: reddition des comptes et solidarité et assistance aux communautés.
De l’autre côté, le Conseil départemental de Guinguineo qui avait souscrit à la catégorie de la meilleure pratique en matière d’appui aux couches vulnérables. Le programme présenté était le projet École de la Toute Dernière Chance qui donne aux élèves issus des couches vulnérables et ayant été exclus à l’école publique, la possibilité de continuer leurs études dans les écoles privées sans rien payer.
À la fin du processus, le CD de Guinguinéo a remporté le prix parmi les troix (3) meilleurs qu’il faut donner en exemple aux autre collectivités locales du Sénégal.
Selon le Président du Conseil départemental, Pape Malick Ndour »ce prix consacre les efforts quotidiens du Conseil départemental de Guinguineo à être toujours aux services de ses populations. Et c’est à ces dernières que nous dédions ce prix ».
Il a par ailleurs félicité tous les conseillers départementaux ainsi que les services techniques du C D pour leur engagement sans faille.
Fallou Sylla