Kaolack

 Gamou 2018 à Kaolack : des mesures prises pour prévenir la Dengue

Medina Baye Niass-min
Medina Baye

A moins d’une semaine de la célébration de la naissance du prophète de l’islam, Mouhamed (psl), les préparatifs vont bon train. La région de Kaolack accueille des millions de disciples venant divers coins du monde. Sur ce, des engagements par rapport à la couverture sanitaire surtout pour lutter contre la dengue sont prises.

 »Nous allons en plus des opérations de saupoudrage, de désinfection, de nettoiement des quartiers… évidemment nous allons mettre en place un dispositif complet de couverture sécuritaire » estimé le Gouverneur de la région Alhassan Sall

Continuant, l’exécutif régional affirme que cette prise de dispositions est nécessaire pour permettre aux pélerins de fêter le Gamou sans inquiétude  »a ce contexte assez particulier ou il prévaut une épidémie de dengue surtout dans la région de Fatick qui n’est distant que de 40 km de Kaolack, nous allons prendre toutes les dispositions idoines pour qu’on passe un excellent Gamou » termine Alhassan Sall.

Le Gamou 2018 sera célébré dans la nuit du Lundi 19 au Mardi 20 Novembre. Déjà les fidèles commencent à envahir Kaolack surtout Médina Baye et Léona Niasséne.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut