Kaolack

Mamadou Diouf président Zone 6A : « le sport à Gandiaye ne marche pas »

Gandiaye
Gandiaye
Le sport de Gandiaye tarde à se décoller, c’est le constat du président de la Zone 6 A de Gandiaye. Entre retard des subventions, manque d’accompagnement et d’infrastructures digne de nom. Et c’est Mamadou Diouf lui même qui l’a dit à Klinfos.com

 »La situation du sport à Gandiaye est en léthargie, pratiquement c’est seul le mouvement navétane qui organise. Sur les autres niveau a part le Viet Vodao, il n’ya rien d’intéressant » déplore Mamadou Diouf.

Selon lui, il y’a un réel problème d’organisation et un manque d’implication d’accompagnement des autorités locales pour le sport de cette commune qui est à 24 Km de Kaolack

 »Nous peinons à avoir une équipe civile alors qu’on a des jeunes de Gandiaye qui jouent dans le championnat de ligue 1. En plus la mairie n’injecte pratiquement aucun sous au niveau du sport. C’est le navétane seul qui bénéficie de subvention et de la coupe du maire et ça c’est un logé dans les fonds de dotation. Dans le budget municipal, côté sport on a incrit zéro (0) franc et ça c’est déplorable ».

Le président du mouvement navétane de Gandiaye ajoute que  » nous ne disposons pas de stade, nous n’avons qu’un terrain clôturé où nous pouvons organisé qu’un match par jour, il n’y a pas un air de jeu même les arts martiaux qui fond la fierté de la commune n’ont pas où s’entrainer. De même la modique somme de 100.000 fcfa allouée à chaque Asc, jusqu’au moment où je vous parle nous avons rien reçu alors que les navétanes sont presque terminés ».

Pour se tirer du problème, une invite est lancée à tous les Gandiayois pour sortir le sport de la commune dans son sommeil profond.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut