Subvention aux écoles élémentaires : près de 15 millions dégagés par la mairie de Kaolack
Comme chaque année, la mairie de la commune de Kaolack par les canaux de sa commission éducation, formation et alphabétisation a mise à la disposition de l’IEF, des fournitures scolaires d’une valeur de 14.500.000 f destinés aux écoles élémentaires.
Malgré le retard accusé, cette subvention est toujours la bienvenue » les fournitures, ça sert toujours parce qu’il y’a des élèves qui n’ont pas jusqu’a présent boucler tous les fournitures dont ils ont besoin, il y’a ceux qui finissent leurs cahiers surtout ceux qui font les classes de CEM 2 donc nous en avons toujours besoin » soutient l’IEF de Kaolack Thiérno Haby Bâ.
15.000.000 f la somme allouée à l’éducation par la municipalité de Kaolack est jugé insuffisante
»Dans notre débat d’orientation de cette année, on a jugé qu’on doit augmenter un peu le budget de l’éducation, 15.000.000 c’est peu mais on fera le maximum d’avoir le plus » renseigne Amadou Diallo président de la commission éducation, formation et alphabétisation.
La cérémonie de remise de fournitures scolaires aux personnels enseignants c’est fait en présence de l’inspecteur de l’éducation et de la formation de la commune, du premier adjoint au maire…
Fallou Sylla