Taiba Niasséne : la Fondation Alfityanu Humanitaire International va construire un centre de santé de 2 milliards
La Fondation Alfityanu Humanitaire International (AHI) du guide religieux Cheikh Mahi Aliou Cissé qui est une ONG qui lutte contre l’extrême pauvreté et l’inégalité des chances dans le domaine de l’éducation et de l’alimentation, prévoit de construire un centre de santé d’un coût de plus de deux milliards de francs CFA dans la commune de Taïba Niassène, dans la région de Kaolack.
L’annonce a été faite par Cheikh Mahi, au cours d’une rencontre avec la presse sous la présence des partenaires et surtout du maire de Taiba Niasséne
« Avec ma fondation (AHI), nous avons prévu de construire dans la commune de Taîba Niassène, village natal de notre vénéré Mawlana Cheikh Ibrahima Niass, un centre de santé de niveau 2 et un centre de formation professionnelle et inclusive », a déclaré Cheikh Mahi par ailleurs porte parole de Médina Baye.
Pour le maire de Taiba Niasséne « Les populations de Taïba Niassène et des villages environnants pourront ainsi bénéficier d’un meilleur accès aux soins Nous sommes satisfait de ce projet. Il va renforcer le plan médicale de Taiba. Nous remercions aussi le ministère de la santé qui nous faciliter la tache » s’est réjouit Habib Niass
La cérémonie du lancement de ce projet se tiendra le jour du samedi 24 novembre 2018 à Médina Baye.
Le porte-parole de la famille religieuse de Médina Baye Cheikh Mahi Niass avec sa Fondation Alfityanu Humanitaire International (AHI), projette de construire un centre de santé à Taïba Niassène (Nioro), le village natal du vénéré guide religieux et fondateur de Médina Baye Cheikh Ibrahima Niass. Ce projet d’un coût de plus de deux milliards de francs CFA, s’effectuera avec l’appui et l’accompagnement de l’Etat du Sénégal, qui a déjà approuvé et autorisé le projet.
« Avec ma fondation (AHI), nous avons prévu de construire dans la commune de Taïba Naassène, village natal de notre vénéré Mawlana Cheikh Ibrahima Niass, un centre de santé de niveau 2 et un centre de formation professionnelle et inclusive », a déclaré M. Niasse, porte-parole de Medina Baye.
« Ce centre de santé de 15 000 m2 va permettre aux résidents de la localité très éloignés des hôpitaux d’avoir un accès proche aux soins «, a précisé le porte-parole du Khalif général de Médina Baye Cheikh Tidiane Niass.
Taïba Niassène, est la ville natale du vénéré guide religieux et fondateur de Médina Baye, El Hadj Ibrahima Niass, dit « Baye Niass ». Cette commune est située dans le département de Nioro dans la région de Kaolack.
Fallou Sylla