Pour inaugurer le TER avant la Présidentielle : Macky Sall sucre la française Alstom de 200 milliards (révélation d’Ousmane Sonko)
Au Sénégal, le Train Express Régional , projet tant chanté par Macky Sall et les siens serait devenu le plus grand scandale de l’histoire du pays . Après les critiques de nombreux spécialistes et une première révélation sur le « vrai » coût du projet par le député Ousmane Sonko , voici que la même personne fait une autre révélation et pas des moindre .
Désormais connu pour ses révélations fracassantes sur la gestion du Président Macky Sall et ses proches et presque jamais démenties avec des preuves , Ousmane Sonko vient de lâcher une nouvelle bombe sur le régime en place.
Le candidat à la présidentielle du 24 février , en tournée en Espagne, a fait de graves révélations sur le Train Express Régional commandé à l’entreprise française Alstom par l’État du Sénégal .
Selon le Leader de Pastef –Les Patriotes plus de 200 milliards ont été rajoutés sur le coût du Train pour permettre son inauguration au mois de Janvier au lieu du mois de Juin initialement prévu. C’est devant un parterre de ressortissants sénégalais en France que celui qui est considéré comme le meilleur député de l’actuelle législature a fait cette révélation .
« Quand j’avais dit que le Ter a coûté 1400 milliards, ils ont tous démenti, mais ils m’ont finalement donné raison. J’ai des preuves concrètes que Macky a rajouté plus de 200 milliards à cette somme pour inaugurer le TER au mois de janvier au lieu du mois de juin. Il a même déjà signé l’accord. Le TER revient donc à 1600 milliards », a lâché Ousmane Sonko.
Cette révélation du député Ousmane Sonko vient raviver les critiques des Sénégalais qui continuent de crier au scandale depuis la dernière révélation du député. Certains n’ont pas hésité à faire la comparaison avec des projets dans d’autres pays comme le Nigeria ou encore le Maroc.
« Le Nigéria s’est fait faire un TGV sur 200 Km à 552 Milliards FCFA. Le Maroc s’est fait faire un TGV sur 350 Km à 1500 milliards FCFA. Et le Sénégal s’est fait faire un TER sur seulement 42 Km à 1600 milliards FCFA », illustre un internaute qui ironise en demandant de « trouver l’erreur ».
Une chose est sûre, à ce rythme ce n’est pas pour demain que l’État du Sénégal , qui a récemment reconnu des difficultés budgétaires, va voir le bout du tunnel.