Forfait du Kaolack Basket Club au tournoi de la montée en D1 : les explications des dirigeant du club
Le Kaolack Basket Club (KLBC) en garçon était qualifié au tournoi de montée et n’a pas pu participer à ce dernier tour qualitatif en D1. Si certains parlent de problème d’effectif, d’autres affirment qu’il y’a bel et bien un problème interne qui sévit autours de l’équipe privant ainsi KLBC de jouer le tournoi. Klinfos est allé à la rencontre des joueurs et dirigeant du club.
»C’est vrai qu’on était qualifié pour jouer les demi-finales mais malheureusement ceux qui étaient là n’ont pas confectionné le maximum de licence. On avait un problème d’effectif parce que pendant les préliminaires, on joué avec 6 ou 7 joueurs. Le tournoi de montée a ces réalités alors on a trouvé un terrain d’entente pour se déclarer forfait » nous a dit Yaye Khoury Dior ex coach et dirigeant du club.
Mais pour Babacar Ndiaye vice président de KLBC, » De se que je sache les joueurs ont boycotté grâce a son comportement.(Yaye Khoury) »
Toutes ces paroles ont poussé notre curiosité à entrer en contact avec les joueurs concernés. Et au capitaine de l’équipe de nous éclairer »nous pouvons dire que c’est un problème interne parce que pendant tout ce temps on jouait avec un éffectif trés limité et malgré cela on a réussi à ce qualifié ».
Poursuivant Abdou Ndong dit »Loto » affirme » nous avons un réel problème de dirigeants, il y’a une seule personne qui est là et qui fait tout alors qu’elle est actuellement à Dakar. Certains
aillent même chercher de l’argent au nom de l’équipe sans qu’on n’ y voit rien. Nous voulons que cela cesse cause on a décidé de boycoter le tournoi ».
Une situation qui n’arrange guère le basketball Kaolackois.
Pour mémoire depuis des mois KLBC ne parvient pas à tenir son assemblée générale (AG) pour élire un nouveau bureau qui va prendre les destinés ce club.