Education

Education : Serigne Mbaye Thiam lance le PAAME à Kaolack

Serigne Mbaye Thiam
Serigne Mbaye Thiam

Le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam a lancé ce lundi 26 novembre 2018 dans la commune de Ndiaffate (Kaolack), le Projet d’Amélioration des Apprentissages en Mathématiques à l’Elémentaire (PAAME). Un projet mise en exécution depuis septembre 2015 et qui va jusqu’à Août 2019.

Le PAAME a un objectif de porter à l’échelle nationale les bonnes pratiques visant à améliorer les apprentissages des élèves.

Un projet qui a pour but d’améliorer les apprentissages des élèves en mathématiques à travers une modélisation des bonnes pratiques dans les régions pilotes (Kaolack et Kaffrine) et un partage du modèle au niveau national.

Ceci entre en droite ligne avec la politique et de la volonté du président Macky Sall d’inciter les élèves du pays à fréquenter davantage les matières scientifiques  »améliorer l’apprentissage des élèves en mathématiques dans les classes ».

Au paravant, Serigne Mbaye Thiam a inauguré le nouveau CEM de Mbouma dans la commune de Keur Socé d’une valeur de prés de 250 millions de FCFA financé par l’Etat du Sénégal et la coopération japonaise (JICA).

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut