» Nous avons élu Macky Sall avec comme espoir qu’il rétablisse l’Etat de droit, d’assainir les services publics, de consolider la démocratie et les libertés individuelles, de ramener l’intégrité dans l’administration sénégalaise, de lutter contre la corruption, de promouvoir la transparence dans les affaires d’intérêt général. Hélas l’homme qui prônait »la patrie avant la parti » est devenu une catastrophe pour le Sénégal » a affirmé le porte parole du jour Jean Guillaume Ndione
» il s’est mis à bafouer tous les fondements de la république, la démocratie et les libertés individuelles : instrumentalisation de la justice, la rétention des cartes élécteurs, l’emprisonnement ou même la radiation de ses potentiels concurrents politiques, la destruction des valeurs religieuses et coutumières. Il a vendu le Sénégal pour ses propres intérêts » a t-il poursuit.
Pour la coordonnatrice de » One Million March For Sénégal » à Kaolack c’est face à »ces agréssions » que les sénégalais de l’extérieur ont initié l’organisation d’une marche d’un million de sénégalais à Dakar » nous avons créer ce projet avec des chartes que nous avons proposé aux partis politiques et nous serons avec ceux qui appliquent ses chartes pour dire non à Macky Sall, résister à sa dictature, libérer notre justice, contribuer à refaire notre justice… » selon Ndéye Fatou Niang.
Une marche d’un million de marcheurs est prévue au mois de décembre à Dakar. Sur ce, les membre de » One Million March For Sénégal » appellent à tous les sénégalais » soucieux de l’avenir de leur mère patrie, le Sénégal » de se joindre à eux pour la préparation et la réalisation de leur marche dénommée » la marche du siècle ».
Fallou Sylla