Présidentielle 2019 : la Plateforme des Forces de l’Emergence de Cheikh Kanté œuvre pour la réélection de Macky Sall
République du Sénégal
Un Peuple- Un But- Une Foi
——————————————
« PLATEFORME DES FORCES DE L ‘EMERGENCE »
Lundi 03 décembre 2018
RESOLUTION
La Plateforme des Forces de l’Emergence, sous la direction du Dr Cheikh Kanté, Ministre en charge du Suivi du PSE, Coordonnateur national des Mouvements de Soutien, depuis son installation, soutient sans réserve la candidature de Son Excellence M. Macky Sall à la présidentielle de 2019.
La Plateforme des Forces de l’Emergence joue un rôle fédérateur qui lui accorde une place centrale de réceptacle des soutiens, actions, réflexions et initiatives visant la réélection du candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar.
A ce propos, la Plateforme des Forces de l’Emergence dispose d’une assise nationale et internationale avec des tentacules dynamiques dans toutes les zones du pays et au sein de la diaspora. Elle est ainsi composée de 451 mouvements de soutien affiliés.
Dans son bilan à mi parcours, la Plateforme des Forces de l’Emergence se félicite de la campagne de collecte de parrainages au profit du Candidat de la Coalition de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakkar sur l’ensemble du territoire national avec un total de 141.129
La Plateforme des Forces de l’Emergence, sous la conduite de son Coordonnateur national, le Dr Cheikh Kanté, se félicite de l’adhésion des partis, coalitions de partis et mouvements de soutien à la vision du Président Macky Sall de mener le Sénégal sur la rampe de l’Emergence.
Aussi, la Plateforme de l’Emergence, se réjouit de la tenue dans notre pays du 62e congrès de l’International libérale, qui a vu la consécration de l’APR (l’Alliance pour la République) à la veille de son dixième (10e) anniversaire.
La Plateforme des Forces de l’Emergence renouvelle son soutien au Dr Cheikh Kanté, son coordonnateur national, et salue son leadership ainsi que sa fidélité et son engagement derrière le Président Macky Sall.
Pour aller plus loin, conformément au souhait du Chef de l’Etat, la Plateforme a adopté la résolution suivante :
Nous, mouvements de soutien œuvrant à la réélection au premier tour de son Excellence M. Macky Sall, candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar, à la présidentielle de 2019 :
– Considérant son bilan exceptionnel durant son premier mandat entre 2012 et 2018 ;
– Renouvelant notre engagement auprès de notre leader et de sa coalition composée de centaines de forces politiques et sociales ;
– Accueillant tous les sénégalais en dehors des partis politiques qui adhèrent à la vision de son Excellence M. Macky Sall et qui souhaitent une victoire au premier tour de notre candidat ;
– Œuvrant au recueil de parrains au profit du candidat Macky Sall ;
– Poursuivant des actions de vulgarisation du candidat Macky Sall au Sénégal et dans la diaspora ;
– Sensibilisant les populations au quotidien sur les réalisations du candidat Macky Sall durant son premier mandat ;
Décidons d’investir les 45 départements du Sénégal et toutes les circonscriptions de la Diaspora pour vulgariser auprès des populations le bilan élogieux du Président Macky Sall et ainsi participer largement à sa victoire au soir du 24 février 2019.