Emploi & Formation

La DER à Kaolack : 1,3 milliard prévu pour la région

La DER à Kaolack : 1,3 milliard prévu pour la région
Pape Amadou Sarr

C’est ce que nous a fait savoir le Délégué général à l’entreprenariat rapide, Pape Amadou Sarr lors de la cérémonie de remise des financements de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (DER) à des femmes et des jeunes de la région de Kaolack ce Mardi à la maison des hôtes de Médina Baye.

 »Nous avons financé 2130 porteurs de projets pour un montant de près 800 millions de francs Cfa. Ça c’est la 2éme tranche, la 3éme viendra en fin décembre. Le chiffre global prévu pour la région de Kaolack est de 1 milliard 300 millions de FCFA.  » a t-il précisé.

Le délégué général a tenu à rappeler qu’un système de décaissement par séquence est mise en place pour le recouvrement de ces financements.  » On fait par étape, nous ne leur donnons pas l’argent en liquide, nous leur ouvrons un compte bancaire. Le financement est un prêt et pas un don et le remboursement des premiers bénéficiaires permettra à d’autres personnes, porteurs de projets, d’ avoir à leur tour accès à un financement ».

L’initiative de la DER salué gouverneur de la région Al Hassan Sall qui a par ailleurs rassuré les jeunes et femmes sur la disponibilité de la seconde tranche de financement.

 »Pour cette session plus de 2000 dossiers ont été validé. Qu’ils chassent que les listes des bénéficiaires nous sont parvenus, accessible à toutes et à tous, disponible au niveau des préfectures et sous-préfectures et s’il plait à Dieu le travail se poursuit au niveau des institutions financières ».

Des projets sur le sel, l’élevage, l’agriculture… sont les plus demandeurs à ces financements dans la région et Kaolack se classe 4éme au rang des régions ayant bénéficié le plus de financement au Sénégal après les régions deDakar, de Thiès et de Diourbel.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut