En administration provisoire depuis 2 ans : les travailleurs des crédits mutuels du Sénégal réclament le retour de leur situation d’avant
Le syndicat démocratique des employés des crédits mutuels du Sénégal (SDECMS) a organisé à Kaolack ce Samedi, son deuxième congrès national. Occasion pour les membres dudit syndicat de décliner leurs préoccupations notamment la sous-administration provisoire de leur entreprise qui date depuis plus de 2 ans, comme relevé sur place par KLINFOS.COM.
»Notre principale préoccupation c’est de faire face à cette administration provisoire et qui dure maintenant. Au début on nous disait que c’était juste pour 6 mois, nous sommes maintenant à 2 ans » a fustigé Pièrre Mendy le secrétaire général du syndicat.
Une situation préoccupante qui n’arrange guère les travailleurs de même que l’entreprise qui encoure des risques
»Le crédit mutuel perd un peu de sa crédibilité par rapport aux partenaires. Si vous êtes en administration provisoire, vous perdez la confiance des partenaires et ça crée de la réticence » regrette Pièrre Mendy.
Le secrétaire général de l’union régionale CNTS Kaolack a rassuré ces camarades pour porter le combat face à cette situation.
»L’administration provisoire au niveau du crédit mutuel du Sénégal, ça dépasse presque 2ans, donc la CNTS va prendre bonne note et je vais rentre compte à notre secrétaire géneral national, il va se mettre en rapport avec Pierre et pour voir de telle sorte que vraiment ça puisse se terminé » a soutenu Abdou Ndiaye par ailleurs secrétaire général national des employés municipaux.
Le syndicat démocratique des employés des crédits mutuels du Sénégal (SDECMS) appelle par la même occasion les autorités et leur ministre de tutelle pour un travail en interne pour se tirer du problème.
Fallou Sylla