Kaolack

Kaolack : la divagation des animaux en pleine ville, les populations interpellent les autorités

Kaolack Marché
Marché Kaolack

À Kaolack, il est quasi impossible de marcher dans les rues de la ville sans rencontrer les animaux notamment les bœufs. Une situation déplorable qui poussent les populations à interpeller les autorités surtout la municipalité face à cette situation qui cause de nombreux accidents.

 »La divagation est un réel problème à kaolack. Partout où on passe on aperçoit des bœufs qui passent la nuit dans rue. Vraiment les autorités doivent faire quelque chose » s’est désolé Ousmane Thiam vivant au quartier Darou Rahmaty.

Pour Aly Kâ de Thioffack, la situation est plus grave dans ce quartier  »Jour comme nuit partout où on passe à Thioffack, il y’a les bœufs. Un jour, un enfant de 7 ans a été sauvagement fauché par un bœuf, heureusement qu’il n’est pas mort ». Continuant, Aly avance que  » les propriétaires de ces animaux sont tous là, ils aiment la facilité en laissant leur troupeau dans les rues 24h/24. Il faut que mesures soient prises face à cette situation »,  soutient – il.

Sur ce, le préfet du département de Kaolack, Mouhamadou Moctar WATT préconise  »des sensibilisation mais également que les maires puissent construire des fourrières afin que si pareils cas se produisent que l’on puissent prendre ces bêtes, les placés en fourrière et soumettre au propriétaire de ses bêtes le paiement d’une indemnité qui est déjà fixé par les textes en vigueur ».

Des propositions que les Kaolackois souhaitent son exécution le plus rapidement possible pour rayer la divagation des animaux au niveau de la commune.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut