Kaolack

Kaolack : démarrage de la numérisation des permis de conduire

Kaolack Marché
Kaolack

Après Dakar, Thies, Diourbel, c’est autour de Kaolack qui a démarré l’opération de numérisation des permis de conduire ce 20 décembre 2018 qui va se poursuivre jusqu’au 27.

Le lancement de l’opération a été présidé par le gouverneur de la région, en présence du préfet du département, les acteurs du transport et surtout de Moustapha Tall, chef du bureau régional des transports routiers de Kaolack

 »C’est devenue une réalité. L’innovation majeure c’est le groupe sanguin, maintenant un permis numérisé, sécurisé, ça va nous aider au contrôle routier et aussi en même temps à l’identification document »

Continuant, Moustapha Tall avance que ses nouveaux permis numérisés vont permettre de déceler les fraudes.
 »On vérifie dans un premier temps si le permis est bon parce qu’on constate qu’au niveau régional plus de 200 permis de conduire ont été saisi et sont des permis faux qui ne sont pas délivrés par la division régionale des transports. Mais avec cette nouvelle application ça nous permettre de déceler ces permis faux ».

Cette initiative de l’Etat du Sénégal est salué par l’exécutif régional Alhassan Sall  »je me réjoui de la fiabilité du processus et de l’exhaustivité des informations qui seront porter sur le nouveau permis de conduire et aussi me réjouir de l’adhésion massive des acteurs du transport. L’Etat a pris cette initiative pour sécuriser ce secteur mais également faire en sorte que la sécurité soit de mise ».

Côté transporteur et chauffeurs, le seul hic noté, c’est la durée de la confection des permis numérisés
 »Notre seul souci est que si ton permis est périmé et que tu as toutes les pièces afférentes au renouvellement, je pense que comme c’est une semaine de délai, on doit pouvoir te faire une attestation qui te permettra de conduire ton véhicule, si tel n’est pas le cas ça va être un problème et on va voir le directeur pour essayer de trouver une solution par rapport à ça » a soutenu Pape Babacar Ndour président du regroupement des chauffeur de la gare routière de Nioro.

Pour rappelle, le renouvellement des permis de conduire se fait au service des mines pour une durée de 7 jours.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut