Basketball: Kaolack acceuille une formation en 1er degré d’entraineur….
Kaolack abrite depuis le 22 décembre, une session de formateur en premier degré des entraineurs de basketball venants divers coins du Sénégal. Une initiative de la fédération sénégalaise de basketball (FSBB) et du ministère des sports.
»Cette session de formation a eu lieu à Kaolack mais c’est une formation qui s’adresse à une formation d’entraineurs dans l’étendue du térritoire nationale » soutient Maguette DIOP directeur technique national (DTN)
Soucieux du développement du basketball national surtout à la base, le DTN renchérit » Ce que nous voulons c’est vugariser et développer le basket partout au Sénégal, c’est dans ce sens là que nous avons cette fois-ci décentralisé la formation pour l’amener à Kaolack pour aussi permettre à beaucoup de région de participer ».
Le chef du service régional des sports Pape Samba Ly se réjouit » de l’initiative et le choix porté sur Kaolack parce qu’il faut qu’on rapproche les acteurs des sessions de formation, la proximité. Ça fait partie de la politique du ministère et nous sommes très content d’acceuillir ce stage ».
La formation en premier degré va regrouper une quarantaine d’entraineurs du sport avec le ballon orange à Kaolack pour une durée de 8 à 10 jours.
Fallou Sylla