Boubacar Edouard Traoré MRP : « On assiste à plus de 365 milliards d’investissement qui ont été détourné à Kaolack…. »
Invité à répondre sur la situation politique, économique et sociale du Sénégal particulièrement de Kaolack, le président du Mouvement pour la Restauration du Patriotisme (MRP) n’y est pas aller à quatre chemins. Face à la presse, le tout nouveau lieutenant du candidat à la candidature à l’élection présidentielle de 2019, Pièrre Goudiaby Atepa martèle:
»Kaolack devait abriter une université de référence, aujourd’hui, ils ont détourné une partie, amené ça à Ziguinchor, et d’autres parties à Bambeye. Le port de Kaolack n’est jusqu’a présent pas en réfection parce que quand on va le réfectionner ça va réduire les surfaces d’exploitation de sel du »toubab » et quant on prépare le dragage du port, il y’aura une pression venant de la France, cause le projet a été détourné et amené Foundiougne » a t-il dit.
Pour Edouard (appellation de ses proches), la situation va de mal en pire »l’aérodrome vous l’avez vu, le marché central de Kaolack, on avait dégagé un budget et on avait même dit que quelqu’un avait gagné le marché ici, on l’a détourné, chaque année, le marché prend feu. Si on fait le total, on assiste à plus de 365 milliards de détournement d’investissement, raison pour laquelle Kaolack est aujourd’hui ce qu’il est » a t-il renchérit
Pour rappel, Boubacar Edouard Traoré et le Mouvement Pour la Restauration du Patriotisme ont alloué leur confiance au plateforme Oser, le Sénégal REK du candidat Pièrre Goudiaby Atepa qui selon eux, a un programme qui pourra développer le pays.
Fallou Sylla