Kaolack

Kaolack : le mouvement Underground à l’honneur descend Mariama Sarr et massacre Baye Ciss 

Kaolack : le mouvement Underground à l'honneur descend Mariama Sarr et massacre Baye Ciss 
Underground à l'honneur

Underground à l’honneur, un mouvement regroupant des artistes de la région de Kaolack et de la zone centre du Sénégal était à sa 5 ème édition de ses 72 heures. Comme à chaque année, un point de presse est organisé par rapport aux activités dudit mouvement. Occasion choisie par les membres pour dénoncer les  »dérives » de certains politiques de Kaolack.

 »Depuis 5 ans nous organisons nos activités, nous intervenons dans beaucoup de volets, social, éducation, sanitaire, culturelle… et autorités surtout le maire Mariama Sarr ne nous soutiennent pas, c’est décevant » a d’emblée soutenu par Abdou Bâ le chargé de la communication.

Pour lui certains parmi les politiciens de Kaolack  » fond du folklore, c’est le cas de Baye CISS qui est là avec ses soit disant 32 milliards et qui passe tout son temps à nous berner. Il investit au folklore au lieu d’aider les mouvement qui œuvrent pour le développement de Kaolack. J’invite les Kaolackois à être conscient ».

 »A part notre partenaire leader, la SODAV nous appuie à chaque fois qu’on oragnise une activité, il y’a personne d’autre. Je pense qu’on les dérange cause ils ne nous aident pas mais cela ne va pas nous décourager. » a affirmé Ousmane Thioune le coordonnateur.

Pour rappel, lors de ses 72 heures, le mouvement Underground à l’honneur qui a plus de 400 membres, a organisé une conférence sur les dérives et problèmes des réseaux sociaux animé par le sociologue le Professeur Abdoulaye Cissé, une journée de don de sang et de consultation gratuite avant de terminer en beauté par un méga concert animé par les artistes Undergrounds de Kaolack en présence d’Aly Bathily directeur de la Société sénégalaise des droits d’auteur et des droits voisins.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut