» le président de la république avait demandé à ce que ses deux ponts soient réaliser et un troisième ouvrage pour l’écoulement des eaux et nous avons échangé avec l’entreprise en charge des travaux qui nous a affirmé que l’ouvrage devra être réceptionner avant le Magal de Porokhane ».
Le projet d’un coût d’un (1) milliard va régler en partie la circulation des populations des villages environnants pour rallier la cité où repose la mère du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba » là où se trouve les ponts, après l’hivernage personne ne pouvait y traverse. Donc le Chef de l’Etat avait demandé à ce que ses deux ponts soient réaliser. Nous avons constaté que le chantier est bien approvisionné et nous avons pu également voire les manœuvres et autres ouvriers à l’œuvre, donc c’est dire qu’il y’a bon espoir pour que les délais seront respectés » a terminé le Gouverneur Alhassan Sall
La commune de Porokhane situant dans le département de Nioro, est connue pour son enclavement. Raison pour laquelle la construction d’infrastructures routières dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) et du Programmes des axes et territoires frontaliers (Puma) dans cette zone va atténuer son isolement.
Fallou Sylla