Hôpital Elhadj Ibrahima Niass de Kaolack : réception d’un nouveau service de neurochirurgie
Le centre hospitalier régional Elhadj Ibrahima Niass de Kaolack a installé ce mercredi 26 décembre 2018, son service de neurochirurgie permanent. Un service chirurgie pas très connu des populations mais qui va permettre de prendre en charge les interventions chirurgiennes sur place.
»Neurochirurgie, c’est une spécialité qui va permettre de ne plus référer beaucoup de client, ici ont voit qu’il y’a beaucoup de moto-jakarta et tout ça, les traumatisés crâniens constituent une bonne partie de la prise en charge neurochirurgical qui pourront être pris en charge ici, les accidentés pourront être opérer sur place aussi ceux qui se plaignent des maux de dos tous ils pourront être traiter sur place » a signalé Docteur Mouhamed Faye neurochirurgien.
Continuant, Docteur Faye rajoute qu’avec le nouveau service de neurochirurgie, ça va soulager les populations » ça doit faire 9 mois qu’on a commencé les consultations mais avec des problèmes techniques on a pas pu commencer à opérer très tôt. Je pense qu’avec un neurochirurgien sur place, les problèmes vont être régler plus facilement parce qu’on avait des listes de consultation très longue, ça posait problème ».
Un service qui arrive à point nommer »nous sommes très satisfait. Nous avons besoin de se service pour traiter sur place patient. Sur ce, nous saluons les efforts du directeur Saliou Tall qui ne ménage aucun effort pour que l’hôpital aie de l’avant » selon selon l’infirmier d’état Mamadou Guissé, représentant du personnel au conseil d’administration.
Fallou Sylla