Nœl 2018 : le maire Mariama Sarr appui la communauté chrétienne de Kaolack
Comme à chaques fêtes religieuses, le mairie de la commune par le biais de sa commission sociale a procédé à la cérémonie de distribution d’aide à la communauté chrétienne de la ville de »Mbossé » pour qu’elle passe une éxellente fête de Nœl.
»C’est une vieille tradition que la mairesse de Kaolack est entrain de perpétuer. Elle avait assisté les musulmans lors des fêtes religieuses, donc aujourd’hui, c’est au tour de la communauté chrétienne » a affirmé Diegane Wane Ly présidente de la commission sociale.
Selon elle, l’édile de Kaolack a décaissé »deux (2) millions de Fcfa et une quantité de boissons rafraîchissantes à coût d’un million, en plus de 3 tonnes de riz ».
Un geste hautement salué par Madame Coly, la porte parole de l’association des femmes Catholique de Kaolack.
« Nous nous remercions vivement le maire Mariama. C’est sous son magistère que la communauté chrétienne de Kaolack a sentie sa part dans la commune. C’est elle qui nous considère, qui nous estime et nous appuie en pareille période. C’est pourquoi nous lui disons merci’ »
Pour la communauté chrétienne, Kaolack n’a jamais eu de maire aussi sociale que Mariama Sarr. Ainsi, elle compte participer activement à la réélection du président Macky Sall.
Fallou Sylla