Insultes racistes contre Kalidou Koulibaly : Ebullition du monde du foot pour soutenir le défenseur sénégalais de Naples Koulibaly
Victime de chants racistes à Milan lors du choc face à l’Inter, le défenseur des Lions de la Téranga de Naples Kalidou Koulibaly a reçu le soutien de beaucoup de grand nom du monde du football, comme constaté.
Mercredi soir, l’Inter Milan s’est imposé en fin de match contre Naples (1-0) grâce à Lautaro Martinez.
Seulement, ce match aura marqué les esprits pour une tout autre raison. Kalidou Koulibaly , le défenseur sénégalais du Napoli a été victime d’agissements racistes où des cris de singe ont raisonné dans San Siro.
Des agissements impardonnables condamnés par la presse italienne ce matin.
Et si Carlo Ancelotti s’est dit très agacé par ces agissements, Kalidou Koulibaly a répondu sur Twitter, se déclarant « fier » de sa couleur de peau.
« Je regrette la défaite et surtout d’avoir quitté mes frères ! Mais je suis fière de la couleur de ma peau. Pour être Français, sénégalais, napolitain: homme », a dit le défendeur sénégalais .
Mi dispiace la sconfitta e sopratutto avere lasciato i miei fratelli!
Però sono orgoglioso del colore della mia pelle. Di essere francese, senegalese, napoletano: uomo.⚽ #InterNapoli 1-0
🇸🇳 #KK26 #famiglia
💙 #ForzaNapoliSempre
💪🏿 #DifendoLaCittà pic.twitter.com/f9q0KYggcw— Koulibaly Kalidou (@kkoulibaly26) 26 décembre 2018
Jeudi, Cristiano Ronaldo a défendu le Sénégalais. La star portugaise et quintuple ballon d’or a réagi sur son compte Instagram .
« Dans le monde et dans le football, il faut de l’éducation et du respect. Non au racisme et à toute discrimination », a ainsi déclaré l’attaquant de la Juventus .
Voir cette publication sur Instagram
Alors que Giuseppe Sala , le maire de Milan, a tenu à témoigner son soutien à l’international sénégalais.
Les cris de singe « adressés à Koulibaly étaient une honte. Un acte honteux envers un athlète sérieux, qui porte avec fierté la couleur de sa peau », a estimé Sala sur Facebook, faisant référence aux déclarations du défenseur sénégalais après la partie.
« En attendant, je demande pardon à Kalidou Koulibaly, en mon nom et en celui du Milan sain, qui veut témoigner du fait que l’on peut se sentir frères même dans les temps difficiles dans lesquels nous vivons », a encore déclaré le dirigeant qui propose à l’Inter confie lors du prochain match le brassard de capitaine à son défenseur ghanéen Kwadwoh Asamoah .
Koulibaly a aussi reçu les soutiens de ses coéquipiers en équipe nationale du Sénégal qui ont été nombreux à réagir sur le réseau social Twitter. Demba Ba , Moussa Sow, Ismaila Sarr ont réagit pour apporter leur soutien à l’international sénégalais.
Kalidou Koulibaly fait partie des meilleurs défenseurs du monde et est convoité par des grands clubs européens. Il y’a quelques jours, Manchester United a fait une offre de 100 millions d’euro pour recruter défenseur sénégalais.