À Kaolack : le Mouvement des Elèves et Etudiants Franco-Arabe du Sénégal renouvelle ses instances
Le Mouvement des Elèves et Etudiants Franco-Arabe du Sénégal (MEEFAS) dans le cadre de ses journées socio-éducatives, a renouvelé ses instances ce Samedi 29 décembre 2018 à Kaolack, comme constaté par KLINFOS.COM.
Après 4 ans de bons et loyaux services à la tête du secrétariat général dudit mouvement et sous la supervision du président du conseil communal de la jeunesse de Kaolack, Moctar FALL est porté la tête des »Arabisans » du Sénégal.
»C’est un sentiment de satisfaction, de bonheur mais aussi de confiance d’avoir été élu par ses paires pour prendre les destinés du MEEFAS pour les 4 prochaines années ».
»Il y’a d’énormes défis à relever comme le problème des orientations après l’obtention du BAC Arabe, les abris provisoires dans les écoles Franco-Arabes…. Nous allons faire de cela notre cheval de bataille pour booster l’enseignement Franco-Arabe partout au Sénégal » a soutenu Moctar Fall.
Venu prêter main forte aux »meefasiens », le président du mouvement »Macky Pour Tous » compte porter la cause des élèves et étudiants du système franco-arabe au niveau des plus hautes autorités.
»L’éducation est la base de tout, donc c’est un droit, un devoir pour moi de venir assister nos frères et sœurs. Nous avons entendu leurs préoccupations et s’il plait à Dieu, nous allons faire tout notre possible pour que les plus hautes autorités les savent et pour qu’elles fassent quelque chose pour ses jeunes » a soutenu Amadou Ndiaye.
Au paravant, le 28 décembre, les membres du MEEFAS ont organisé une conférence dont le théme porté sur »l’enseignement Franco-Arabe au Sénégal : Enjeux et Perspectives » sous la présence des autorités administratives, scolaires, des délégations d’élèves et d’étudiants des Franco-Arabes venant des régions de Dakar, de Thies, de Diourbel, de Kaffrine et à l’intérieur de Kaolack.
Fallou Sylla