Mariama Sarr massacre Baye Ciss et le rappelle à l’ordre : « si quelqu’un veut démarrer des activités et qu’il n’a pas de moyens pour le faire, qu’il ait l’honnêteté de le dire au public, mais… »
Le vote du budget de la commune de Kaolack a été l’occasion pour la mairesse de Kaolack de régler ses comptes avec le richissime homme d’affaire Baye Ciss. En effet, évoquant la soit-disant investissement de 39 milliards du milliardaires dans la ville qu’elle dirige, Mariama Sarr implicitement laissé entendre que la déclaration de Monsieur Ciss est des plus grands contre-vérités jamais dites.
Le vote du budget de la commune de Kaolack permis au conseil municipal de mettre l’accent sur les autorisations de construire pour rehausser les recettes de la municipalité en vu d’augmenter les possibilités d’investissement dont une approche par surface bâtie a été proposé car jugeant très faible les 1% de pourcentage.
Mais ça a également permis à la maire Mariama Sarr de rappeler , sans le citer, le milliardaire Kaolackois Baye Ciss, à l’ordre.
»Je ne peux pas concevoir qu’un investisseur puisse venir avec des projets de construction et que la mairie bloque ses activités là. C’est pas logique, parce que si quelqu’un investi 39 milliards alors que la mairie doit pouvoir gagner 1% de 39 milliards, je pense c’est 390 millions que la mairie encaisse en signant une autorisation de construire pour un projet de 39 milliards. Si on gagne 390 millions je pense qu’on peut construire un autre centre de santé » a éclairé l’édile de Kaolack.
Mariama Sarr rajoute »si quelqu’un veut démarrer des activités et qu’il n’a pas de moyens pour le faire, qu’il ait l’honnêteté de le dire au public, mais dire que c’est le maire ou quelqu’un d’autre qui bloque, je pense que c’est pas honnête, c’est pas sincère pour quelqu’un qui se respecte ».
La Rédaction