Coupe de France : Ibrahima Sory Keita (Bourges Foot), battre l’OL et « dépasser Messi »
Avant d’affronter l’OL en 32es de finale de Coupe de France samedi, Ibrahima Sory Keita, l’attaquant sénégalais du Bourges Foot, a déjà marqué 29 buts en une demi-saison. Et se fixe des objectifs toujours plus élevés.
Il ne plaisante qu’à moitié en évoquant une possible proposition de Jean-Michel Aulas à l’issue de ce 32e de finale de Coupe de France. Ibrahima Sory Keita, 24 ans, chuchote des ambitions à la hauteur de statistiques qu’il connaît par coeur (14 buts en National 3, 15 en Coupe de France) : « Aller le plus haut possible, en Ligue 1 ou en Ligue 2, dans n’importe quel pays. »
Des clubs moins huppés que l’OL sont déjà venus aux renseignements à propos du phénomène du groupe de National 3 de la Ligue du Centre, monsieur plus d’une équipe, le Bourges Foot, qui survole pour l’instant son Championnat (8 points d’avance sur le deuxième, Châteauroux C).
Bourges passe du basket au football
Le haut niveau, l’attaquant sénégalais l’a déjà tutoyé une fois, au Maroc. « À l’époque, je jouais à la fois en équipe olympique et en équipe « locale » du Sénégal, et quand je suis arrivé au Wydad, je sortais de la CAN et j’étais fatigué, explique-t-il. C’était l’hiver, je suis passé de 35 à 10 °C, et les Marocains n’attendent pas : si tu rates deux ou trois…
L’article en entier de L’Équipe : Coupe de France : Ibrahima Sory Keita (Bourges Foot), battre l’OL et « dépasser Messi »