Nécrologie : l’entraineur de football Karim Séga Diouf est décédé
Une très mauvaise nouvelle pour le football sénégalais et pour le Sénégal tout court! L’entraineur de football Karim Séga Diouf est décédé. KLINFOS vient en effet, d’apprendre de bonnes sources le décès de Karim Séga Diouf, ce dimanche. Le défunt a entraîné plusieurs clubs et fut coach des Lions Olympique.
Voila ce qu’il avait déclaré juste après la bonne prestation de la bande à Sadio Mané au JO 2012 à Londre.
«J’ai eu un sentiment positif sur tous les plans. Mais surtout un sentiment d’une mission accomplie, aussi bien pour moi, pour toute ma famille ainsi que pour tout le football sénégalais qui ne demande qu’une meilleure organisation à tous les niveaux pour montrer que nous restons une grande nation africaine. Les sélections nationales jeunes regorgent beaucoup de talent qui constituent l’avenir de notre football, mais qui ne nécessitent que d’être mises dans de très bonnes conditions de travail et de formation. Il faut maintenant aller à l’essentiel, c’est-à-dire la prise eu charge. du football sénégalais et la gestion des échéances à venir et qui sont très proches. Il y a le tournoi final des Jeux Olympiques, l’équipe A qui entre en compétition pour les éliminatoires de la CAN 2013 et de la Coupe du monde 2014, et l’équipe nationale féminine qui prépare un important match contre le Maroc…» , avait-il dit.
Patriote jusqu’au bout des ongles, Karim Séga répondait à ceux qui lui demandaient c’est quoi ses ambitions personnelles que «Mon seul souci, c’est le développement du football sénégalais»
« Mon seul souci, c’est le développement du football sénégalais à tous les niveaux. Aujoard1ui, ce qui me donne le plus de bonheur, c’est le fait que le Sénégal se qualifie pour la première fois aux Jeux Olympiques et qu’il l’ait fait en ma présence, sous ma direction et surtout devant un adversaire (Oman) dont on disait qu’il était supérieur à notre équipe. Je suis ravi d’avoir contribué très efficacement et avec tout mon staff à cette qualification. Mais tout cela, on ne le doit qu’au peuple sénégalais qui nous a responsabilisés, eu confiance en nous et qui nous a mis dans des conditions qui ont permis aux jeunes joueurs de démontrer qu’ils sont des patriotes et savent jouer an football. Ils auront la chance de se révéler au monde lors du voyage à Londres. »
Nous y reviendrons…