Economie

Foire Internationale de Kaolack :  la date du démarrage connue… plus de 30 pays attendus

Serigne Mboup
Serigne Mboup

La 4em édition de la foire internationale de Kaolack (FIKA) va se tenir du 25 Janvier au 10 Février 2019 au parc des expositions du cœur de ville de Kaolack a t-on appris au sortir du comité régional de développement convoqué à ce propos. La FIKA est sous l’égide  de la chambre de commerce et d’industries et de l’agriculture de Kaolack (CCIAK) en partenariat avec la chambre des métiers.

Serigne Mboup, président de la chambre de commerce de Kaolack et par ailleurs initiateur de la foire, magnifie l’ensemble des décisions qui ont été prises lors du CRD préparatoire, qui selon lui, augure d’une bonne organisation de la FIKA 2019.

 »Chaque année, le gouverneur tient un CRD pour la Foire pour impliquer l’ensemble des services. Cette année là, nous l’organisons avec les collectivités locales, la mairie, le conseil départemental. Le gouverneur a instruit l’ensemble des services pour que chacun de son domaine puisse faire le nécessaire pour qu’on fait plus que ce qu’on a réalisé l’année dernière » a t-il fait savoir

Poursuivant, Mr Mboup soutient que la FIKA va encore booster l’économie de la région :  »L’année précédent nous avons eu 150 milles visiteurs, 600 exposants et 30 pays et Kaolack comme chaque foire est la capitale économique du pays. On est entrain de travailler pour faire mieux cette année ci, en plus nous avons pris la Gambie comme pays invité d’honneur »

Al Hassane Sall, le gouverneur de la région, s’est félicité de l’initiative de cette foire et promet l’accompagnement.  »Nous marquons notre souhait, notre désire et notre volonté d’accompagner les opérateurs économiques de la région, de permettre au promoteur d’organiser la FIKA en tout sécurité d’abord, en toute sérénité ensuite et être sûr de pouvoir atteindre ces objectifs… »

Le gouverneur a en outre fait savoir que la foire de Kaolack est un excellent moment de promotion de la région, de ses richesses et de ses  potentialités. Il appelle par conséquent les chambres consulaires en relation avec les opérateurs économiques à donner à ce rendez-vous une dimension internationale.

Pour rappel, le thème choisi cette année est  » la valorisation des produits agricoles  », occasion de revaloriser nos produits locaux.

Fallou Gallas SYLLA

Top 10 de l'info

Haut