Kaolack

Le site de Kaolack Infos officiellement lancé : « Avec Klinfos.com Kaolack et les Kaolackois ont désormais leur site de référence »

Le site de Kaolack Infos officiellement lancé : "Avec Klinfos.com Kaolack et les Kaolackois ont désormais leur site de référence"
Lancement klinfos.com

Kaolack et les Kaolackois l’attendaient, c’est désormais chose fait. La ville de Mbossé s’est doté d’un nouveau média. Le site internet Kaolack Infos (nom de domaine klinfos.com) a été officiellement lancé ce vendredi au sein du prestigieux de coeur de ville à Kaolack.   

Le paysage médiatique Kaolackois s’est doté d’un nouvel outil d’information pour les populations. Il s’agit du site Klinfos.com, crée depuis quelques mois et qui a été officiellement lancé ce vendredi 4 janvier 2019 au cœur de Kaolack en marge de la cérémonie de distinction de l’homme Kaolackois de l’année.

 »C’est un plaisir pour moi d’être là en ce jour du lancement de notre média Klinfos.com, le site internet de référence de Kaolack et des Kaolackois » a affirmé avec fierté le rédacteur en Chef Fallou Sylla lors de son discours.

Klinfos.com, un site qui se veut comme une source intarissable d’informations à l’attention du public.  « Nous sommes là pour donner notre partition dans le paysage médiatique de Kaolack, du Sénégal, bref de l’Afrique et du monde entier. Klinfos est un média où tous les secteurs auront leur place », a-t-il ajouté.

En marge de cette manifestation, Klinfos.com a procédé à la décoration du « Kaolackois de l’année », Moussa Fall, président du parti Alliance pour la Promotion du Développement Local (APRODEL). Un choix qui n’est ni partisan encore moins influencé, comme rapporté par le bailleur du site qui a publiquement expliqué le baromètre de mesure qui a permis d’arriver à ce résultat.

Quant à l’heure élu Moussa Fall, il a tenu à dire son contentement, invitant les annonceurs Kaolackois à apporter leur soutiens à ces jeunes de la ville qui essayent de faire bouger les lignes.

« Je suis impressionné par la clairvoyance de Sidy Djimby et de Fallou Sylla. Je remercie Klinfos d’avoir choisi ma modeste personne, je suis heureux d’être nommé Kaolackois de l’année, cela va nous inciter à travailler davantage pour les populations  » a dit Moussa Fall devant ces militants et sympathisants venus massivement répondre à son invitation.

Le site Klinfos.com par la voix de son administrateur et de son rédacteur en chef ont devant leurs nombreux confrères venus couvrir la cérémonie, un appel à tous les Kaolackois de venir soutenir le projet qui est pour Kaolack.

Avec son slogan  « Kaolack et le Saloum dans le Web », Klinfos.com est Média sénégalais indépendant et gratuit sur le net. L’essentiel de notre travail est consacré à la ville de Kaolack où se trouve notre rédaction centrale.
Nous avons choisi de nous installer à Kaolack dans le but de mettre en valeur ce qui se fait dans cette ville carrefour, l’une des plus grande et animée ville du Sénégal et qui se trouve être tout simplement notre ville.

Depuis notre déploiement sur la toile, nous parlons des actions et activités politiques dans la ville et dans la région, qu’elles soient de l’opposition ou du régime en place. Et cela, dans la plus grande équité et dans la plus grande neutralité. Mais, nous dirons la vérité dans sa totalité.

Située à 189 kilomètres au sud-est de Dakar sur la rive droite du fleuve Saloum, Kaolack est aussi une ville religieuse avec Léona Niassene et de Médina Baye Niass. Donc, naturellement, les activités activités de ces familles religieuses mais aussi des autres familles religieuses de la ville et de l’église ont une part importante dans ce que nous faisons.

Depuis nous évoquons aussi, les questions économiques. Kaolack est, effet, l’un des régions les plus productives de notre pays. Avec de grandes industries à l’image de la Sonacos, des Salins…, le secteur informel, un secteur touristique en plein essor mais aussi l’agriculture, l’élevage, la pêche… Kaolack n’a, en effet, jamais cessé d’apporter sa partition dans le développement économique du Sénégal.

La culture et les sports auront aussi un place de choix dans ce média qui se veut celui de Kaolack des Kaolackois. Mais qui, couvre aussi toute l’actualité de la région du Sine Saloum de la capitale Dakar et tout simplement du Sénégal, l’Afrique et le Monde.

C’est donc le moment de tendre la main à tous les annonceurs, ceux de Kaolack comme ceux de tout le Sénégal et de la Diaspora, ceux du secteur formel comme ceux du secteur informel… à venir soutenir ce projet qui veut citoyen.

La Rédaction 

Top 10 de l'info

Haut