Kaolack : évaluation du projet »Rama » de la fondation servir le Sénégal dans la région
Déployé à Kaolack depuis le 5 janvier dernier, le projet Rama, initié par la Fondation Servir le Sénégal de la première Dame Mariéme Faye Sall, en collaboration avec le ministère de la santé et de l’action sociale, est en phase évaluation dans la région, a appris KLINFOS.COM.
Ce projet dédié aux personnes du 3èm âge, prend en charge les domaines sanitaires, nutritionnels et environnementaux, a déclaré a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.
»Après le lancement du grand projet Rama, nous sommes maintenant dans la mise à l’échelle. Le projet a pour cible, les personnes du 3 ème âge pour les aider à mieux vieillir », a-t-il dit.
Continuant, le ministre de la santé et de l’action sociale révèle que »le travail est entrain de se faire avec fondamentalement 3 volets : un volet santé parce qu’il faut absolument voir quel est l’état de santé des personnes du 3 ème âge pour pouvoir les prendre en charge, un volet nutrition pour voir les conditions d’alimentation de manière globale mais aussi un volet environnement et cadre de vie ».
Les cibles ont chaleureusement salué cette initiative de haute portée sociale de la fondation dont dirige la première Dame du Sénégal en collaboration avec le ministère de la santé et de sociale et qui va s’étendre dans les autres régions du pays.
Fallou Gallas Sylla