Présidentielle de 2019 : à Kaolack, le mouvement « Andone Fal Andate Foli » s’allie avec Ousmane Sonko pour battre Macky Sall
Un soutien de taille pour le parti Pastef. En effet, les membres du mouvement national »Andone Fal, Andate Foly », face à la presse hier Samedi 12 Janvier 2019, ont décidé désormais de travailler au côté des »Patriotes » pour faire de Ousmane Sonko la 5 ème président de la république du Sénégal.
Selon Tamsir Sall, président dudit mouvement, le choix porté à l’encontre du leader du Pastef n’est pas fortuit.
»Nous avons décidé de soutenir Sonko parce que c’est un candidat jeune, c’est important parce que nous sommes des jeunes, c’est un candidat sérieux, travailleur, patriote et qui n’a jamais volé l’argent du contribuable sénégalais. Pour nous Sonko est le profil idéal et nous allons le soutenir corps et âme pour qu’il remporte l’élection présidentielle de 2019 » a t-il déclaré.
Dans le même registre, le président du mouvement »Andone Fal, Andate Foly » soutient que le pays va de mal en pis.
»Il y’a des problèmes partout dans ce pays. Non seulement il y’a des problèmes mais également des inquiétudes dans ce pays, l’enseignement, la santé, l’agriculture, les étudiants…. tout est bloqué. Macky Sall n’est pas en mesure de diriger convenablement le pays ».
Un renforcement de taille pour le parti Pastef surtout dans le Saloum. Le coordonnateur et délégué régional à Kaolack livre ses impressions. »Nous accueillons ce mouvement avec bonheur parce que c’est un mouvement qui est essentiellement composé de patriotes comme nous. Nous partageons les mêmes valeurs » a affirmé Me Mbossé Sow.
Le mouvement national »Andone Fal, Andate Foly » compte travailler main dans la main avec le parti Pastef section Kaolack pour faire triompher Ousmane Sonko qui selon eux est la personne idéale pour Sénégal.
Fallou Gallas Sylla