Présidentielle 2019 : 5 candidats retenus Conseil constitutionnel… Karim Wade et Khalifa Sall provisoirement écartés
Au Sénégal, le Conseil constitutionnel a publié, lundi, la liste des candidats provisoirement retenus pour participer à la présidentielle de 2019. Et s’ils étaient près de 100 « candidats » au commencement, seul cinq seront de la course, a constaté klinfos.com.
Le verdict est tombé. Le Conseil constitutionnel vient de publier, ce lundi 14 janvier 2019, la liste provisoire des candidats retenus pour la présidentielle du 24 février 2019.
Pour l’heure, les candidatures de Macky Sall, Issa Sall, Ousmane Sonko, Me Madické Niang et Idrissa Seck sont les cinq candidats retenus pour prendre part à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Pendant ce tant, Karim Wade candidat déclaré du Pds et Khalifa Sall ex maire de Dakar ont été écartés. Cependant, l’élimination de ce dernier a été qualifier de violation de la loi par plusieurs juristes en cela que sa condamnation n’est pas définitive.
Sur ses motivations, le Conseil constitutionnel indique que Khalifa Sall été radié des listes électorales alors que Karim Wade n’a pas présenté de carte d’électeur.
Et déjà, le camp de Khalifa Sall et celui de Karim Wade menacent déjà. Estimant que leurs leaders ont été écartés par le Président Macky Sall qui a peur de les affronter dans les urnes, les supporters des deux candidats disent à qui veut les entendre qu’ils feront face.