Education

Agression de Mr Diack : le G6 régional impute à l’Etat la responsabilité de la violence faite aux enseignants

Lycée Valdiodio Ndiaye
lycee valdiodio ndiay

Face à la presse ce Jeudi 17 Janvier 2019 pour soutenir leur collègue, le professeur Thiendou Diack, agressé par un élève, les membres des syndicats qui composent le G6 de la section de Kaolack ont dénoncé les nombreux cas d’agression notés ces temps ci vis à vis des enseignants.

 »Nous regrettons les évènements qui se sont déroulés ici le samedi dernier. Notre collègue a été agressé et le G6 s’est senti touché et entreprend des actions pour soutenir notre collègue » a lancé d’entrée Jean Amayandé Diouf, le porte parole du G6 régional.

Pour lui, les professeur sont en danger permanent  » Dans ma classe, je ne me sens pas en sécurité parce que puisse que les élèves peuvent agresser à tout moment, les élèves sont toujours derrière, quand j’écrive au tableau, ils peuvent m’agresser à tout moment » se désole Mr Diouf.

Le porte parole du G6 de Kaolack, impute la responsabilité de ces maltraitance à l’Etat « l’Etat à travers la tutelle, c’est eux qui ne respectent pas les enseignants parce que si l’Etat respectait les enseignants, les autres respecteraient les enseignants, parce qu’ils sentiraient que ses enseignants sont protégés par l’Etat. Et pourtant le ministre c’est le garant, le dépositaire même de notre sécurité, parce que c’est lui qui nous recrute, qui nous envoi ici, donc si on est torturé, si on est agressé, si on est maltraité, alors c’est lui qui doit agir en premier lieu » a t-il regretté.

Les membres du G6 de la région de Kaolack sonnent l’alerte et appellent leurs collègues des autres régions à l’union pour prendre leur destin en main.

Fallou Gallas Sylla

Top 10 de l'info

Haut