Kaolack

Attaque gratuite : le nouveau Apriste Bass Kébé s’attaque à Ousmane Sonko et le taxe d’homme dangereux

Bass Kébé
Bass Kébé

Le président du mouvement  »Liggeye sunu reew » n’a pas était tendre avec le leader du parti Pastef. En conférence de presse ce Mardi 15 Janvier à Kaolack, Mamadou Kébé plus connu sous le nom de  »Bass » a répondu  »aux fausses déclarations » de Ousmane Sonko.

 »L’object de cette rencontre c’est d’apporter des clarifications par rapport aux fausses déclaration de Ousmane Sonko. C’est pourquoi nous avons mis le focus sur lui, c’est pas parce que nous le considérons comme le candidat le mieux placé, pas du tout. Sonko est le candidat le moins placé de l’opposition, ni expérience, fougueux, arrogant mais qui de développement que des théories qui n’ont rien a voir avec le développement » a d’emblée déclaré Bass Kébé.

Selon lui, Ousmane Sonko est un danger pour le pays  »il revient toujours sur ces propos. Il a utilisé son syndicat et son parti pour avoir accès aux avantages fonciers, il a minimisé un pays voisin aussi important que la Mauritanie et prônait à ce qu’on revienne sur les accords concernant le pétrole ou nous avons 50% chacun, lui, il dit que nous devons avoir 80%, la Mauritanie 20% parce qu’elle ne représente rien. Sa position par rapport à la Mauritanie risque de créer des problèmes… ».

 »Il dis qu’il va revenir sur tous les accords, qu’on va quitter le Franc cfa… Mais tout le monde sait que la CEDEAO et l’Union Africaine ont mis en place un processus pour avoir une monnaie commune mais donc on a pas besoin de heurter des relations qui ont daté de longtemps inutilement. Voilà une preuve que Ousmane Sonko n’a pas d’expérience et un Etat on ne le gère pas si on a pas d’expérience et les exemples sont là » a ensuite soutenu l’allié du président Macky Sall.

Mamadou Kébé a par la suite, invité Ousmane Sonko à répondre sur les questions de son comportement envers les confréries, sa position par rapport à la laïcité, et type de république qu’il va proposé aux Sénégalais s’il est une fois élu président du république du Sénégal….

Fallou Gallas Sylla

Top 10 de l'info

Haut