Après la mairie de Dakar et probablement la présidentielle : Khalifa Sall perd son mandat de député
Le sort s’acharne sur l’ancien responsable du Parti socialiste sénégalais. Après la mairie de Dakar et probablement la présidentielle, Khalifa Sall a perdu son mandat de député. Il a été radié de l’Assemblée nationale.
Les mauvaises nouvelles s’enchainent et se ressemblent pour Khalifa Sall . Révoqué de son poste de maire de Dakar et recalé de la Présidentielle par le Conseil constitutionnel, il vient de perdre, ce jour, son mandat de député.
Selon les informations de KLINFOS, c’est le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall , qui a adressé une correspondance, le 11 janvier dernier, au président de l’institution parlementaire Moustapha Niasse pour lui demander de faire appliquer la loi, en tirant toutes les conséquences de droit de la condamnation par la Cour d’Appel de Khalifa Sall .
Vendredi, le Garde des Sceaux qui s’est expliqué sur sa décision a indiqué avoir « appliqué la loi »
Ainsi, Khalifa Sall , candidat recalé à la Présidentielle de 2019 a été radié. Son poste de député revient désormais au responsable des jeunes du Grand Parti, Malick Guèye , qui sera installé dans les prochains jours.