Kaolack

À Kaolack : les chantiers du Promovilles en état d’avancement de 65 %

Pormovilles
les chantiers Promivilles À Kaolack

Une délégation conduit par le préfet du département, de la municipalité et la coordonnatrice nationale du programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) était hier, Jeudi, à Kaolack pour une visite des chantiers qui sont à un taux d’exécution de 65 %.

Pormovilles

 »Nous avons visité l’axe de Koundam où nous avons la voirie qui est déjà finalisée mais également des tronçons comme dans le quartier de Touba Ndorong, Ocass, le boulevard liberté. Il y’a 12,3 Km de voiries y compris l’éclairage publique et l’assainissement eau pluvial pour Kaolack » a signalé Astou Diokhané, la coordonnatrice du programme nationale Promovilles.

La Promovilles qui a un investissement d’environ de 9,7 millards pour Kaolack va permettre aux populations de se déplacer facilement surtout en période d’hivernage et va aussi prendre en compte le système de drainage des eaux pluviales sur les tronçons ciblés par le programme.

Un programme qui vient en son heures selon le premier adjoint au maire de la commune  » cela va nous permettre de désenclaver certains quartiers de Kaolack surtout en période d’hivernage où il y’a des quartiers inaccessibles. Cela va améliorer la mobilité des populations » a lancé Docteur Thierno Diéye .

Ce dernier, par contre, a lancé un appel aux riverains de s’approprier de ses infrastructures et les invite à une collaboration pour un bon usage et à l’entretien de ses infrastructures.

Fallou Gallas Sylla

Top 10 de l'info

Haut