Lutte contre le paludisme à Kaolack : Khalifa Dieng offre des moustiquaires aux populations
À Kaolack, il y’a ceux parlent sans presque rien faire et ceux qui, ne disant rien, font tellement pour leur ville. Parmi les gens de cette deuxième catégorie, Khalifa Dieng qui a offert des moustiquaires gratuit aux populations de la ville, comme relevé sur place par KLINFOS.COM.
Geste noble de Khalifa Dieng. Cet acteur de développement social a organisé ce Samedi 19 Janvier 2019 en partenariat avec le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), une journée de remise de moustiquaires imprégnés gratuitement à la population kaolackoise.
Selon Khalifa Dieng, L’objectif recherché c’est : » de lutter contre le paludisme, de sensibiliser les kaolackois à dormir sous un moustiquaire, d’avoir Zéro cas de paludisme à Kaolack d’ici la fin de 2019 » a t-il souligné.
Ainsi, Khalifa Dieng a invité les bénéficiaires à un bon usage de ses moustiquaires imprégnés »nous sensibilisons les populations pour leur dire qu’il faut dormir sous les moustiquaires au lieu de les utiliser pour autre chose comme pour couvrir leurs champs ou pour protéger les arbres. De même, nous les invitons à ne pas les revendre… »
Un geste de haute portée sociale est salué par les bénéficiaires qui ont incité le jeune acteur de développement à le pérenniser.
Fallou Gallas Sylla