Kaolack : le poste de santé de Sam célèbre son bébé de l’an 2019
Le comité de développement sanitaire (CDS) de Sam a pour la première fois, organisé la cérémonie de célébration du premier bébé de l’année du poste de santé du quartier Sam Kaolack ce samedi 19 Janvier 2019.
Le nouveau né de sexe féminin a été arrosé de cadeaux par le parrain » nous menons souvent des actions de développement, raison pour laquelle le poste de santé nous a choisi cette année comme le parrain. Nous avons amener quelques dons en nature » a soutenu Elhadji Malick Diallo »Maodo » président du mouvement Alliance Kaolackoise pour le Développement (AKAD).
La célébration du bébé de l’année par le poste de santé de Sam revêt d’une importance capitale selon Abdoulaye Barry, le secrétaire général adjoint du CDS de Sam
»Nous avons initié le bébé de l’année pour motiver les habitants de Sam surtout les femmes à respecter leurs grossesses pendant et après, pour montrer aussi que le bébé de l’année que l’on voyait à travers la télé, Sam a initié cela. Et nous allons aussi le pérenniser, faire tout notre possible pour que les autres quartiers copient sur ce que nous avons fait aujourd’hui » a t-il rappelé.
Une occasion choisie par les membres du CDS de Sam pour lister les maux dont souffre le poste de santé dudit quartier devant un pléthore de personnalités qui été présentes à la cérémonie.
Le parrain, fils de Sam, a pris l’engagement d’appuyer le poste de santé mais aussi de suivre le premier nouveau né de l’année 2019 de ce quartier.
Fallou Gallas Sylla