Koungheul

Koungheul : la directrice de l’ACBEF Socé Diop a remis une chèque de 9 millions de Fcfa aux femmes

Socé Diop Mbaye Ndiaye
Socé Diop Dione

Ce samedi 19 janvier, le terrain municipal de Koungheul a refusé du monde. Mme Socé Diop DIONNE responsable politique de l’APR a remis 9 millions de FCFA aux différents G.I.E du département de Koungheul.

Ainsi, les femmes de chaque commune bénéficient d’un million pour relancer leurs activités économiques. Sont présents à cette cérémonie le ministre d’Etat Mbaye NDIAYE, le représentant du Conseil départemental El Hadji Ada CAMARA, l’honorable député Yaya SOW, le président du Conseil départemental de Kaolack, le représentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, certains responsables politiques de la mouvance présidentielle le DG de l’ANAT Mamadou DJIGO, le coordonnateur de l’IRM Alioune Badara LY ainsi que des responsables politiques venus de tous les départements de la région de Kaffrine.

A l’orée de la cérémonie, Monsieur Babou SALL qui est le porte-parole du jour des collaborateurs de Socé DIOP a remercié le ministre d’Etat Mbaye NDIAYE et les invités de leur présence à Koungheul. El Hadji Ada CAMARA, venu représenter le Président du Conseil départemental, salue cette initiative et estime que le ministre Assane DIOP n’a pas honoré de sa présence à cause d’un empêchement.

La directrice de l’Agence de construction des Bâtiment et Edifice Public (ASBEF) Madame Socé Diop DIONE a remis Samedi des notifications de financement d’un montant de 9 millions de francs CFA destinés aux femmes constituées en autant d’unités économiques pour l’entreprenariat féminin dans les 9 communes du département de Koungheul .

Mme Socé Diop DIONE, par ailleurs responsable politique de l’APR procédait au lancement du programme de financement des femmes du département, au terrain de la commune de Koungheul. Les femmes des différentes communes que compte le département de Koungheul ont répondu présentes à la lionne du Bambouck.
Les financements concernés devraient permettre de toucher au total des groupements femmes, issues des9 communes du département de Koungheul.

« Pour que le Sénégal soit émergent, il faut que les femmes soient appuyées et accompagnées pour accéder aux financements à chaque fois que de besoin » soutient Socé DIOP DIONNE, non sans préciser que les financements accordés par sont destinés à toutes les femmes « sans coloration politique », l’objectif visé étant selon elle d’atteindre l’autonomisation de ces dernières.
Outre des financements, les femmes auraient des formations dans divers domaines.

Selon Mme DIONNE, la meilleure manière de soutenir le Président Macky SALL est de faire des œuvres de développement allant dans le sens du développement des populations en général et des femmes en particulier.

Xibaarubambouk

Top 10 de l'info

Haut