Lettre ouverte à la jeunesse Républicaine et de la Grande Majorité Présidentielle !
Chère jeunesse Républicaine
« Les dés sont jetés »! Concentrons-nous sur le bilan élogieux de SEM MACKY SALL au lieu de nous laisser distraire par les accusations et élucubrations de nos adversaires politiques. Oui politiques car, après tout, même si nous avons des divergences de vue( ils veulent notre place et on ne peut leur en tenir rigueur), nous sommes tous des Sénégalais(donc des frères et sœurs). Les hommes passent, mais les institutions demeurent..
Comme disait l’autre »Chaque seconde perdue est un signe d’échec ». « Le temps de l’action », notre devise, nous interdit à ce que nous perdions du temps à répondre aux piques acerbes et sans fondement aucune d’une certaine opposition nihiliste et derrière des situations chaotiques.
C’est nous qui avons un bilan pas les autres(SONKO,SECK,NIANG,I.SALL) donc présentons-le et défendons-le!
Ne nous abaissons pas à entrer dans leur jeu, leur seule préoccupation favorite allais-je dire qui constitue à être arrogant, subjectif, impoli à la limite, en calomniant et produisant des contrevérités. Mais il faut, comme un pélerin armé de son bâton, aller répandre la bonne parole, c’est-à-dire montrer à tout le monde( surtout la jeunesse) que SEM Macky Sall est le choix intelligent pour qui veut l’émergence du Sénégal.
Beaucoup de jeunes ignorent le bilan de SEM Macky Sall à cause d’une certaine mauvaise presse tenue par les pensionnaires de la rue publique, qui ne cessent de jeter le discrédit sur toutes ses réalisations et avancées notées depuis son accession à la Magistrature Suprême.
Au lieu de nous épancher sur les réseaux sociaux (qui certes sont très utiles en milieu politique), parlons-leur plutôt de cette croissance galopante que ces gens de l’opposition refusent d’admettre !
Dés lors il y a lieu de définir la croissance: elle peut être définie comme étant l’augmentation de la productivité »et la croissance économique qui désigne la variation positive de la production de biens et de services dans une économie sur une période donnée qui est souvent évaluées par le taux de croissance qui la variation du PIB/tête…
De plus rappelons à cette opposition qu’en 2012, notre situation économique était marquée par une croissance faible et erratiquede 1.7% (et cela n’a pas empêché l’ex président de s’en glorifier), suivi d’un déficit budgétaire de plus de 6,7% du PIB….
« La croissance ne se mange pas »! Oui car nul ne peut avaler les réalisations de SEM Macky Sall qui a achevé un vaste programme englobant 43 projets d’infrastructures routières,sur un linéaire de 1762Km sans compter les autres chantiers routiers sur la dorsale de l’île de morphine et les axes:
-De Ndioum à ourossogui,de Bakel à Kidra..
De Goudiry à Tambacounda.
De Kedougou-Salémata, de Dialacoto-Mako et Dabo..
De Fafacourou à Medina Yoro Foulah de Patra à Kolda,avec la mise en œuvre de l’autoroute ILA TOUBA,notre patrimoine autoroutier est passé de 32 km en 2011 à 221 Km.
Cette productivité()se fera sentir de plus en plus avec l’inauguration des autres autoroutes: la côtière Dakar-Saint-louis avec une distance de 195 km,AIBD- THIES et AIBD-MBOUR qui seront suivis du lancement Mbour-Fatick-Kaolack…
Par ailleurs lister ici les réalisations serait un blasphème que SEM Macky Sall ne me pardonnerait jamais car un article ne suffira guère..
Chère jeunesse, cette campagne ne sera pas du tout facile pour nous et c’est tout à fait logique car c’est nous qui avons le volant donc normal que les passagers nous crient dessus,mais l’important c’est la victoire au soir du 24 février 2019….
Voter et appeler à voter en faveur de SEM Macky Sall est le seul dessein qui vaille pour un Sénégal encore plus émergent. L’appui à la création d’organisations,de mouvement,d’associations,peut se transformer en un important facteur de rassemblement..
N’ecoutons pas ceux-là qui balaient d’un revers de la main tout le travail accompli et visible dans les quartiers,dans les communes,dans les zones urbaines et dans notre milieu immédiat car considérant cela trop limité. Mais nous savons tous que c’est là que commencera la recomposition du tissu social…
Chère jeunesse, orientons ce peuple avant qu’il ne fasse le mauvais choix,nous devons opposer à ces medias qui contrôlent les jeunes par des nombres de « vues » ou de « j’aime », le bilan assez élogieux du Président Macky Sall et de son gouvernement .
Pour finir soyons des élites,soyons responsables. Nous sommes des militants, des citoyens qui demain devrons diriger ce pays. Alors, agissons comme tel,changeons la forme de militantisme qui sévit dans notre pays! Osons dire non à cette opposition revancharde et haineuse qui, pour tout programme, n’a que des insultes, calomnies, suppositions, allégations gratuites et sans fondement,…et que sais-je encore. Ce ne sont certainement pas ces délires puériles qui émergeront le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous!
Vive la République!
Vive SEM Macky Sall!
En route vers un second mandat!!!!
Ousmane Niang
Coordonnateur Élite Sénégal
E-mail: ouzousmaneniang@hotmail.com