Religion

Louga : le Khalife de Serigne Mor Abdou Seye invite la classe politique à la sérénité

Gamou Louga
Gamou Louga

Le village de Keur Mor Abdou Seye (dans l’arrondissement Mbédiène Fall, département de Louga) est resté un rayonnant foyer religieux célèbre pour son réputé Dahra Coranique. Son fondateur (Serigne Mor Abdou Seye avait dédié son propre patrimoine foncier à l’apprentissage et à la mémorisation du Saint Coran. On signal que de vénérés figures emblématiques de l’Islam comme Mame Mor Anta Saly Mbacké, Serigne Aidara Mbacké avaient fréquenté ce haut lieu du savoir frontalier également au département de Kébémer.

Cependant la zone très désenclavée continue de souffrir du manque d’infrastructure et d’adduction d’eau et d’électricité. Cette localité attire annuellement plusieurs personnes venues de divers horizons pour se ressourcer et d’accueillir beaucoup de talibé pour l’initiation aux saintes écritures.

Un point de presse tenu en marge du Magal annuelle de Keur Serigne Bara (Louga) a permis au porte parole du marabout Serigne Magatte Mbaw de revenir sur les « maux du village de Keur Mor Abdou Seye qui mérite une attention particulière de la par de l’Etat et des bienfaiteurs ».

Contexte électoral oblige, les Serigne ont formulé des prières spéciales et invité les acteurs politiques à la raison et à la retenue. Les Talibé qui sont également des citoyens peuvent également aller voter calmement et d’accepter la volonté de Dieu qui désignera le vainqueur de l’élection présidentiel de février 2019.

Top 10 de l'info

Haut