Kaolack : « le mouvement C.A.R c’est du toc », Baye Ciss vilipendé par ses anciens compagnons
Ils sont au nombre de 38 groupements de femmes, du président de la commission des cadre… qui ont quitté la car du mouvement Changement Action Réaction (CAR) de l’homme aux 32 milliards Baye Ibrahima Niass Ciss.
Dans un communiqué qui nous est parvenu, ses démissionnaires traitent Baye Ciss de trafiquant d’influence, de trompeur, d’irrespectueux envers ces militants…
COMMUNIQUÉ
Le mouvement C.A.R c’est du toc
Apres son CRD en 2017 où il présenta ses projets et ambitions pour Kaolack, l’espoir suscité par Baye Ciss chez les Kaolackois était immense. Ces derniers, après des années d’espoir déçu pour le changement de leur quotidien et le développement de Kaolack, trouvèrent en Baye Ciss « l’homme de la providence ». L’annonce des 33 milliards pour la reconstruction de Kaolack attira auprès du « Milliardaire » deux types de citoyens :
Celui dont le combat quotidien est de voir un Kaolack du renouveau, un Kaolack émergent ou ses fils et filles trouveront des ruptures dans les modes de gouvernance jusque-là en vigueur ;
celui adepte du clientélisme qui, quotidiennement est à la quête permanente de prébendes personnelles auprès de leaders politiques.
Ces 2 types de citoyens se sont bousculés aux portes de Baye Ciss. Malheureusement, celui-ci, en novice, n’avait pas les capacités de les distinguer ou du moins faisait semblant pour des objectifs jusque-là inavoués.
Il se trouve qu’après quelques mois de compagnonnage, la dernière hypothèse s’est vérifiée au vu des informations collectées, des avertissements reçus d’amis, de responsables politiques expérimentés. Toutefois nous avons toujours fait sourde oreille pour l’intérêt de Kaolack tout en ayant la ferme conviction que Baye Ciss est l’homme qu’il faut.
Aujourd’hui c’est la désillusion totale.
L’objectif du plan de Baye Ciss serait de ferrer le Gouvernement pour renforcer ses Entreprises. Le développement de Kaolack n’est qu’un prétexte.
Les stratégies pour y arriver sont les suivantes:
Le casting
Pour dérouler son plan, Baye Ciss a fait un casting sur 4 profils :
Trouver un Kaolackois bien resauté et qui dispose d’un carnet d’adresses dans l’appareil d’Etat ;
Trouver un kaolackois dont la capacité est de gonfler les données statistiques et d’avoir le verbe facile ;
Trouver un cadre capable de mobiliser diverses compétences ;
Trouver un communicateur chevronné.
Le premier profil sera vite trouvé