Environnement

Kaolack : les populations dans la rue pour réclamer la fermeture des canaux à ciel ouvert

Kaolack
canal à ciel ouvert à Kaolack

Les Kaolackois ont investi la rue, ce jour, pour réclamer la fermeture des canaux à ciel ouvert. Les populations n’en peuvent plus de supporter tous les désagréments qu’elles vivent à cause de ces canaux, comme constaté par KLINFOS.

Elles ont battu le macadam ce Jeudi 24 Janvier 2019, les populations des quartiers de Sara, de Passoir, de Médina Mbaba Sud et de Médina Mbaba Nord pour, en premier lieu  » dénoncer les difficultés que leur causent ces canaux et ensuite demander aux autorités surtout à la mairie de la commune Kaolack dont dirige Mariama Sarr, la fermeture des canaux à ciel ouvert » soutient le porte parole du jour.

L’affaire des canaux à ciel ouvert date depuis plus de 30 ans et cause d’énormes problèmes à ces populations notamment sur le plan sanitaire. C’est pourquoi, elles lancent un appel aux autorités Kaolackoises et surtout le président Macky Sall pour que leur problème soit définitivement régler.

Ses populations visiblement très mécontents de leur situation, ont déposé un mémorandum à la table du préfet du département de Kaolack tout en espérant que la situation sera décanter dans les prochains jours.

Kaolack : les populations dans la rue pour réclamer la fermeture des canaux à ciel ouvert Kaolack : les populations dans la rue pour réclamer la fermeture des canaux à ciel ouvert Kaolack

Fallou Gallas Sylla

Top 10 de l'info

Haut