Macky Sall peut se faire des soucis : les Gilets jaunes de France vont travailler avec Y’en a marre
À moins d’un mois de la présidentielle, le président Macky Sall, candidat à sa propre succession peut se faire des soucis. Et pour cause, le très puissant mouvement des Gilets jaunes en France a décidé de travailler main dans la main avec le mouvement citoyen hostile au régime en place, Y’en a marre, a appris KLINFOS.COM.
L’annonce a été faite le leader du mouvement Y’en a marre et non membre du groupe de Rap originaire de Kaolack, Keur Gui Crew, Thiat. Invité sur le plateau « Kër Jaraaf » de la chaine 7TV, Thiat a fait savoir que le très puissant mouvement des Gilets jaunes en France a pris contact avec eux.
« J’ai les messages le prouvant dans mon téléphone. Je peux vous montrer », a-t-il proposé alors qu’il expliquait que Yen a marre n’a jamais été aussi adulé au Sénégal et même au-delà.
Pas besoins de dire qu’une telle alliance n’est pas pour faire l’affaire du Président Macky Sall, candidat à sa propre succession.
Déjà, il y’a quelque temps, le Groupe Keur Gui a sorti une tube « Sai Sai au Coeur » pour s’attaquer au candidat de l’APR. Y’en a marre de son côté a fini de dire à qui veut l’entendre qu’il va mener la guerre à Macky Sall. Tout ça pour dire que Macky Sall a un sérieux Problème.
Le mouvement des Gilets jaunes en France est un mouvement social spontané apparu en octobre 2018 et s’étant étendu dans de moindres proportions à d’autres pays. Il trouve son origine dans la diffusion sur les réseaux sociaux d’appels à manifester.