Kaolack

Edouard Traoré MRP corrige Macky Sall : « c’est bon de draguer le port de Kaolack, mais….. »

Edouard Traoré du M.R.P
Edouard Traoré du M.R.P

Le président du Mouvement pour la Restauration du Patriotisme (MRP), Boubacar Edouard Traoré dit  »Edou » a fait un lecture sur la situation du port de Kaolack. Une initiative qu’il salut après une attente longue de plus de 20 ans.

Mais cet économiste de formation souligne  »il faut que la port soit réhabiliter et que les rails reviennent à Kaolack pour que le port puisse marquer son importance. Parce que si on met le port sans les rails, ça ne participe pas totalement à l’éradication du chômage ».

Selon  »Edou » la réhabilitation du port vont permettre de participer à l’essor de l’économie de la région.

« À chaque fois qu’un bateau séjourne à Kaolack, il verse 50 milles Fcfa dans les caisses de la mairie. Actuellement nous avons 2 bateaux par semaine, si on drague le port, on aura la possibilité d’avoir 5, 6 bateaux et plus, donc si on ajoute les rails, ça va compléter le chiffre d’affaire du port et ça va permettre aux jeunes d’avoir du travail. Il faut aussi qu’on augmente la surface d’utilisation du port pour le permettre d’être utile pour l’économie de la sous région  » a t-il.

Le président du Mouvement pour la Restauration du Patriotisme (MRP) a par la suite, invité les autorités à renforcer la sécurité de Kaolack par l’implantation de plus de poste de police et à travailler pour le désencombrement de la ville de  »Mbossé Coumba Djiguéne ».

Fallou Gallas Sylla

Top 10 de l'info

Haut