Kaolack : le FINT’ART pour la redynamisation de la culture du Sine Saloum
Le conseil départemental de Kaolack en relation avec la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de (CCIAK) dans le cadre de la foire internationale de Kaolack (FIKA) 2019, a organisé la 7 èm édition du festival international des arts traditions du Sine Saloum (FINT’ART) sous la présidence effective du ministre de la culture Mr Abdou Latif Coulibaly.
Pendant 3 jours, du Vendredi 25 au Dimanche 27 Janvier, des artistes ont échangés leurs talents.
Le festival, une des volontés du président du Conseil départemental de Kaolack, Mr Baba Ndiaye permet d’abord d’aider les jeunes à profiter de l’occasion pour éclore leurs talents, mais aussi une idée de promouvoir un tel rendez-vous culturel qui obéit au besoin de vendre les énormes potentialités culturelles que regorge la région naturelle du Sine Saloum.
Le FINT’ART est intégré cette année dans le calendrier de la 4 ème édition de la foire internationale de Kaolack (FIKA) 2019. Une occasion pour le président de la CCIAK, Mr Serigne Mboup de tendre la main à son homologue du conseil départemental de Kaolack, Mr Baba Ndiaye pour faire de ce festival un évènement grandiose et plus attractif.
Par ailleurs, le ministre de la culture, Mr Abdou Latif Coulibaly, natif de Sokone, a exhorté les collectivités locales à la valorisation de la culture et promet d’appuyer davantage les centres culturels régionaux pour redynamiser le secteur de la culture partout à travers le Sénégal.
Rappelons que cette année, le festival FINT’ART a vu participation de l’ensemble des artistes issus de la région, du continent Africain et de la Diaspora.
Fallou Gallas Sylla