Matar Ba sur le contrat de Aliou Cissé : » il a comme objectif de nous ramener la coupe… »
Venu présider la finale du tournoi de football inter-zonal à Ndoffane dans le département de Kaolack dont Mr Cheikh Ndiaye, secrétaire général de Air Sénégal International est l’initiateur, ce dimanche 27 janvier, le ministre des Sports est revenu sur le contrat de l’entraineur national et les ambitions qui lui sont fixées.
Interpellé sur l’état d’avancement du contrat de l’entraineur de l’équipe nationale de football, le ministre Matar Ba a défendu que ce n’est pas l’État qui initie ce contrat.
« Ce contrat lie la fédération et le coach. L’État vient en appoint pour prendre la charge financière. Aujourd’hui, d’après les informations qu’on a, parce que jusqu’à présent je n’ai pas encore le document, l’État n’a pas d’objection à faire, mais il a le droit de sécuriser ce contrat, même si c’est un sénégalais , pour qu’en cas de rupture qu’il n’y ai pas de poursuites contre qui que ce soit. Nous allons à la CAN pour revenir avec le trophée, c’est un objectif, une ambition légitime de la population sénégalaise mais il faut qu’on se mobilise » a soutenu M. Matar Ba.
Rappelons que le tournoi inter-zonal du Laghém avait réuni 16 Asc de 10 zones de 8 commune du département de Kaolack. Et Mr Cheikh Ndiaye a mis sur la table une mise de plus de 2 millions et a doté les Asc participantes en maillots et ballons.
Fallou Gallas Sylla