Kaolack

Kaolack : l’ONG Direct Aid Society appui les nécessiteux en don de vivre

Kaolack : l'ONG Direct Aid Society appui les nécessiteux en don de vivre
Du riz

Au total, 800 sacs de riz et 800 bouteille d’huile de 5 litres ont été distribué aux démunies par l’ONG Direct Aid Society à travers la région de Kaolack. Une initiative coordonnée avec le gouverneur de la région et le département de l’action sociale.

Ce don de vivre composé des sacs de riz et de bouteilles d’huile a été réparti comme suit : Nioro, Ndiaffate et Koutal, 150 sacs de riz et 150 bouteilles d’huile pour chaque localité, Paoskoto, Kahone, Ngathie Naoudé et Khélcom Biram, 100 sacs de riz et 100 bouteilles d’huile pour chacun.

Un élan de solidarité dont l’objectif recherché : c’est qu’en ce moment où nous sommes, dans certaines localités la saison des pluies n’est pas bonne et les populations y soufrent, c’est pour cela que chaque année, l’ONG Direct Aid Society distribue des dons là où se trouve les nécessiteux » a soutenu Elhadji Sall, chargé de mission de cette organisation non gouvernementale.

Un geste salué par les bénéficiaires notamment les élus locaux  »nous remercions l’ONG et le département de l’action sociale qui ont choisi notre commune pour apporter cet appui important. Vous savez nous sommes en monde rural, il y’a beaucoup de personnes démunies, donc je pense que si on nous donne 100 kids, je pense que c’est un appui trés important pour les ménages… » a rétorqué Diaraf Alassane Ndao, maire de Khélcom Biram.

Rappelons que l’ONG Direct Aid Society intervient aussi dans les domaines de la santé de l’éducation mais dans l’hydraulique.

Fallou Gallas Sylla

Top 10 de l'info

Haut