Politique

Présidentielle 2019 : après Thierno Bocoum, Malick Gakou, Amsatou Sow Sidibé… Moustapha Guirassy choisi Idrissa Seck

Présidentielle 2019 : Idrissa Seck, le challenger
Idrissa Seck

Tous les chemins mènent vers… Idy ! En effet, le leader de Rewmi a fini de convaincre une bonne partie des candidats qui étaient réunis dans le C25. Après Thierno Bocoum, Malick Gakou, Amsatou Sow Sidibé, c’est Moustapha Guirassy qui a décidé de soutenir la candidature de Idrissa Seck. Face à la presse hier, Guirassy est revenu sur les raisons qui ont présidé au choix porté sur Idy, l’approche du pouvoir et de l’opposition, mais aussi l’éthique qui a disparu dans le jargon de certains politiciens.

Le président du parti Sénégal Uni pour le Développement a livré, hier, sa position à propos de l’ élection présidentielle. En effet, Moustapha Guirassy a décidé de « choisir ce qu’il y a de préférable, selon lui, et même de mieux pour le Sénégal.

Il a ainsi décidé de porter son choix sur Idrissa Seck, qu’il juge comme l’homme politique le plus aguerri et le plus expérimenté en matière démocratique, et aussi son expérience naturelle en matière de gestion de l’État. « C’est le candidat qui peut apporter ce changement tant rêvé que nous avons toujours recherché », a martelé le président de la coalition Guirassy président.

Top 10 de l'info

Haut